La JOURNÉE MONDIALE de l’ASTHME

Elle se tient chaque année en ALGERIE. Sa date change chaque année mais se situe néanmoins toujours le mois de mai.

Cette grande journée, suscite de nombreuses initiatives de la part de l’Association.

A cette occasion, sont organisés des événements, dans le but de sensibiliser à la maladie asthmatique.

Cette grande journée d’information et de mobilisation autour de l’asthme permet de communiquer par l’intermédiaire d’éminents Professeurs, sur cette maladie respiratoire chronique. Les média sont aussi impliqués et relayent largement les actions organisées, et transmettent les messages de santé qui permettent de faire progresser la prise en charge de l’asthme.

Des ateliers sont organisés, ou les patients expriment leurs difficultés aux Professionnels présents à cette manifestation.

Il n’est pas toujours facile d’évaluer ses symptômes et souvent les patients négligent les signes, qui peuvent anticiper la crise grave.

Certaines personnes rencontrent de réelles difficultés à l’école, dans le travail, le sport, les loisirs, les voyages, la vie affective etc.

Profitez de cette journée pour signaler les gênes que vous rencontrez, les difficultés que vous pouvez avoir, posez vos questions (toutes vos questions !).

Il ne faut pas attendre, uniquement cette journée pour avoir de l’information. Allez au Forum et vous aurez des réponses à vos questions.

Ce contenu a été publié dans L'asthme par Dr. Benkhedach. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Dr. Benkhedach

Docteur en médecine, fondateur de l'éducation thérapeutique en Algérie, initiateur d'une école d'asthmatique à Mostaganem. Fondateur et président de la Fédération algérienne des Associations d’Asthmatiques et d’insuffisants respiratoires. Auteur du livre "Education thérapeutique du patient – Eduquer pour mieux soigner"

Une réflexion au sujet de « La JOURNÉE MONDIALE de l’ASTHME »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *